jeudi 12 septembre 2013

Au revoir Albert !

Hier est parti dans l'au-delà , dans l'eau de là-haut, Albert Jacquard, généticien et humaniste français.
J'ai découvert ce grand monsieur (qui était plutôt petit) grâce à Olivier B. un copain, dont les parents avaient pu assister à une conférence à Brie en 1996.
Olivier m'avait donné une cassette de cette conférence, elle avait une jaquette verte, une photocopie avec marqué "Albert Jacquard à Brie".
Je l'ai toujours, et je la conserve précieusement. Quand je l'ai mise pour la première fois dans mon magnéto-cassette, je me la suis repassé en boucle, tant le discours d'Albert Jacquard m'interpellait.
Il y avait dans Albert Jacquard quelque chose de Tennessee, heu de très humain dans sa façon de penser, qui "force" l'admiration quand on l'écoute.
Aujourd'hui, Albert Jacquard est parti, je suis triste, mais au moins j'ai tous ses livres...